Amancay - Hommage à Astor Piazzolla

Iguazú Quintet est composé de musiciens aux parcours variés ayant évolué tant dans le monde de la musique classique que dans celui du jazz, de la pop et de la musique du monde ; ses membres explorent le Tango Nuevo en s’inspirant d’une part des dernières années de carrière d’Astor Piazzolla, et de son Conjunto Electronico, aux sonorités plus jazz et électriques, et d’autre part de sonorités plus acoustiques de la guitare classique, inspirées par des arrangements plus modernes légués par des guitaristes tels que Sergio Assad, Yamandu Costa ou Eduardo Isaac. 
 
Ils offrent ainsi une version plus jeune de la musique d’Astor Piazzolla, n’hésitant pas à s’approprier totalement les musiques du compositeur et à y insérer des éléments d’improvisation. 
L’album parcourt ainsi l’héritage riche du maître argentin, proposant des œuvres connues et moins connues de son répertoire, avec toujours cette volonté de jongler entre la littérature du compositeur et la personnalité des jeunes interprètes. Un voyage musical entre tradition et modernité, respectueux et inventif.