Wynand Mawet

Né en 1994 à Tournai (Belgique), Wynand Mawet commence la musique à l’âge de 6 ans dans la classe du guitariste, percussionniste et compositeur belge Yves Carlin.

Encouragé par son professeur à découvrir des horizons musicaux autres que l’univers de la musique classique, il s’intéresse très tôt au jazz qu’il découvre lors d’un stage au Gaume Jazz Festival en 2009. Il multiplie ensuite des stages et masterclasses, auprès de musiciens renommés, que ce soit en musique classique, en jazz, en flamenco...

 

En 2012, lors de sa dernière année de formation académique, Wynand Mawet est pris en main par le jeune et talentueux guitariste belge Adrien Brogna. Il rentre alors au Conservatoire Royal de Mons (ARTS2) dans la classe du Maitre brésilien Odair Assad et de la guitariste, musicologue et fondatrice du label GHA, Françoise-Emmanuelle Denis.

Passionné par la musique du monde et par le jazz, le jeune guitariste s’applique à explorer ces styles, en solo et dans le cadre de diverses formations, telles que le Duo Los Chorizos, l'Iguazú Quintet ou les groupes de jazz Dig Up The Cats ! et Tarno Gadjé.

Également convaincu de l'importance et de la pertinence de mixer des formes d'expression artistique diverses, il travaille activement avec comédiens, metteurs en scène ou encore artistes plasticiens à l'élaboration de spectacles où de nombreuses formes d'art se mêlent et se croisent au service d'une création commune, mettant ainsi sur pied avec plusieurs autres artistes la Suptil'Compagnie.

 

Détenteur d'un Master spécialisé et d'un Master didactique obtenus au Conservatoire Royal de Mons (ARTS2), il a également participé à de nombreux stages, concerts et masterclasses de styles divers, comme auditeur ou comme interprète.

Wynand MAWET est également membre de l'équipe en charge du Festival Trajectoires, à Mons.

Depuis Janvier 2019 Wynand MAWET est membre du catalogue d'artistes des tournées "Arts et Vie" de la Fédération Wallonie Bruxelles.