Wynand Mawet

Né en 1994 à Tournai (Belgique), Wynand Mawet commence la musique à l’âge de 6 ans dans la classe du guitariste, percussionniste et compositeur belge Yves Carlin.

Encouragé par son professeur à découvrir des horizons musicaux autres que l’univers de la musique classique, il s’intéresse très tôt au jazz qu’il découvre lors d’un stage au Gaume Jazz Festival en 2009. Il multiplie ensuite des stages et masterclasses, auprès de musiciens renommés, que ce soit en musique classique, en jazz, en flamenco...

 

En 2012, lors de sa dernière année de formation académique, Wynand Mawet est pris en main par le jeune et talentueux guitariste belge Adrien Brogna. Il rentre alors au Conservatoire Royal de Mons (ARTS2) dans la classe du Maitre brésilien Odair Assad et de la guitariste, musicologue et fondatrice du label GHA, Françoise-Emmanuelle Denis.

Passionné par la musique du monde et par le jazz, le jeune guitariste s’applique à explorer ces styles, en solo et dans le cadre de diverses formations, telles que le Duo Los Chorizos, l'Iguazú Quintet ou les groupes de jazz Dig Up The Cats ! et Tarno Gadjé.

Également convaincu de l'importance et de la pertinence de mixer des formes d'expression artistique diverses, il travaille activement avec comédiens, metteurs en scène ou encore artistes plasticiens à l'élaboration de spectacles où de nombreuses formes d'art se mêlent et se croisent au service d'une création commune, mettant ainsi sur pied avec plusieurs autres artistes la Suptil'Compagnie.

 

Détenteur d'un Master spécialisé et d'un Master didactique obtenus au Conservatoire Royal de Mons (ARTS2), il a également participé à de nombreux stages, concerts et masterclasses de styles divers, comme auditeur ou comme interprète.

Wynand MAWET est également membre de l'équipe en charge du Festival Trajectoires, à Mons.

Depuis Janvier 2019 Wynand MAWET est membre du catalogue d'artistes des tournées "Arts et Vie" de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Iguazú Quintet

L'ensemble Iguazú est un quintet de jeunes musiciens issus du Conservatoire Royal de Mons (Arts2), reprenant avec passion la musique du Maitre argentin Astor PIAZZOLLA.







Site Web
Page Facebook


La Suptil'Compagnie

La Suptil'Compagnie est un rassemblement d'artistes s'étant fixé comme objectif la création de projets interdisciplinaires mêlant musique, théâtre, arts visuels et bien d'autres formes d'expression artistique.

 

Leur actuelle création est l'adaptation en spectacle de marionnettes de "Comment Wang-Fô fut sauvé?", basée sur le conte éponyme de Marguerite Yourcenar et sur la Suite Natsu No Niwa de Sergio Assad.

Site Web
Page Facebook


Tarno Gadjé

Quintet de Swing Manouche, dans une tradition proche du style de Django et des musiques populaires tziganes, et qui n'hésite pas à aller chercher des éléments d'inspiration dans le blues, la musique brésilienne ou même le funk !


Page Facebook


Festival Trajectoires

Festival montois de création autour des arts de la scène, produit par Scenact ASBL en partenariat avec M.A.R.S. (Mons Arts de la Scène).



Page Facebook 


Duos Los Chorizos

Duo de guitaristes avec Cédric PAMALIO.

Au programme, jazz et musiques du monde, le tout bercé d'influences diverses.

Page Facebook


Dig Up The Cats !

Dig Up The Cats !, c'est un ensemble de musiciens jazz qui déterrent de vieux standards pour le plaisir des oreilles !


Page Facebook